Devant un public très nombreux (plus de 400 personnes), l'USA a remporté avec la manière une probante victoire sur Uzerche sur le score de 52 à 17 en s'assurant ainsi une place en finale honneur le 1er mai au stadium de Brive mais également une participation au championnat de France. Cette rencontre disputée dans un bon esprit a été passionnante de bout en bout après un début timide de la part des deux équipes ; Uzerche cherchant en permanence à occuper le terrain part des coups de pied de leur ouvreur et Argentat avec ses arguments : le jeu de mouvement mais en perdant sur blessure Julien Massalve après 13 minutes de jeu. Pourtant ce sont les buteurs qui vont d'abord faire travailler le tableau d'affichage par Adrien Vieillemaringe 3 pénalités contre une aux visiteurs et il faudra attendre pour voir Etienne Parsoire conclure par deux fois un essai après une pénal-touche jouée à l'opposé et le deuxième sur un exploit personnel, 23 à 3 à la pause avec deux transformations de Vieillemaringe.
La reprise avec cinq changements côté USA sera pénible pour retrouver la cohésion, Uzerche va en profiter pour passer deux drops et un essai en trois minutes pour revenir à 14 à 23 et faire planer le doute parmi les supporter, mais Adrien Viellemaringe va les rassurer en affichant une insolente réussite en passant cinq pénalités sur autant de tentatives contre une à Uzerche pour porter le score à 38 à 17 pour son équipe. Deux autres essais pour les locaux vont corser l'addition, un de Vincent Perrier sur une relance de David Millerant et un autre de Thomas Troisville qui arrive à amener son plaqueur dans l'en-but....Deux transformations de Vieillemaringe qui totalise 32 points, un record !.

L'équipe B a gagné par 47 à 15 avec des essais de : Valentin Millet (2), Yan Fages, Sylvain Seince (3) et Benjamin Carlat ; 6 transformations de Thomas Vialle.

Article : Michel Dubois