26 septembre 2017 à 07:48

Résumé 1ère Journée

Une victoire bonifiée de l’USA à Maurs

Maxime Cros marque le troisième essai, celui du bonus pour son équipe. © Droits réservés

La Montagne : Publié le 26/09/2017

Samedi en fin d'après-midi et pour son premier match de championnat, l'US Argentacoise se déplaçait chez le voisin Maursois. Le temps était idéal, la pelouse bonne.   Après une entame plutôt équilibrée, Argentat ouvrait la marque dès la 10e minute par un essai de Christophe Augeat, transformé par Julien Lafon (0-7). Maurs répliquait aussitôt par une pénalité à la 13e (3-7). Maurs bien organisé en défense mais réduit à 14 suite à un carton blanc, concédait un nouvel essai à la 37e, marqué par Valentin Bringezu, non transformé (3-12). Score à la pause (3-12). À la reprise, Argentat dominateur était récompensé par un nouvel essai à la 54e de Maxime Cros, transformé par Julien Lafon (3-19).   Avec son bonus offensif en main, Argentat a géré la fin de match. Maurs n'a cependant jamais baissé les bras et a montré dans le dernier quart d'heure que ses qualités de combativité et de vaillance de la saison dernière étaient toujours présentes. Score final (3-19).     En lever de rideau : Maurs (B)-Argentat (B) 23-26.