Union Sportive Argentacoise : site officiel du club de rugby de Argentat sur Dordogne - clubeo

Résumés 2ème Journée

4 octobre 2017 - 10:46

Résumé de la Première

Victoire sans appel de l’USA face à Objat

  La Montagne : Publié le 04/10/2017 - Photo : Christophe Augeat dans les airs pour un ballon qui va donner lieu à un maul pour les locaux. © Droits réservés      Devant un public clairsemé pour ce premier match à domicile, les rugbymen argentacois ont réussi en grande partie leur prestation en proposant un jeu agréable et offensif même s'il y a eu du déchet avec des pertes de balles et des ballons rendus au pied qui ne s'imposaient pas.Au final l'USA l'emporte 59-3. Après une pénalité manquée pour Objat, les locaux vont jouer une pénal touche aux 22 mètres adverses qui va se traduire par un premier essai de Léopold Fargeot transformé par Thomas Poujade, 7 à 0. Il faudra attendre dix minutes de plus pour voir la même phase de jeu avec un pack qui accompagne Fargeot dans l'en-but pour son deuxième essai, 12 à 0. Objat tente sa chance, mais même malgré une infériorité numérique l'USA va, avant la pause, marquer un autre essai par son pack et Fargeot pour son troisième essai transformé par Poujade 19 à 0. Reprise tonique pour les locaux qui se font plaisir en jouant tous les ballons, leur domination va être récompensée par un essai de Pierre Dupuy suite à un maul sur pénal touche, 26 à 0 avec la transformation de Poujade. La suite va être difficile pour les visiteurs qui vont subir et encaisser un essai de et transformé par Julien Lafon qui va récidiver cinq minutes plus tard pour porter le score à 40 à 0 après la transformation de Poujade. Thomas Troiville va contrer un dégagement dans les 22 mètres d'Objat reprendre le ballon et marquer à son tour, puis David Boss au terme d'une très belle action et enfin Anthony Quioc pour porter le score à 59 à 3 (trois transformations de Lafon), Objat en toute fin de rencontre obtenant et transformant une pénalité.  Difficile de se faire une idée du potentiel local, il faudra attendre la prochaine sortie à Souillac pour en savoir un peu plus.  

Résumé de la Réserve

 Une victoire sans bonus pour la réserve de l’USA face à Objat

   La Montagne : Publié le 03/10/2017 - Photo : Que ce soit en mêlée ou en touche, les locaux ont dominé leur sujet. © Droits réservés.
L'équipe réserve obligée une fois de plus à jouer à 12 face à Objat a eu du mal à rentrer dans la partie en dominant, certes, mais en commettant trop de fautes de main pour concrétiser sa domination. Ce n'est qu'en seconde période que les locaux vont faire la différence par une pénalité de Bayle, et en marquant trois essais par Marquet, Sirieix et Selmo (transformations de Sirieix et Soustrat), mais le bonus offensif va être enlevé par un essai des visiteurs en fin de rencontre. Score final 26 à 5 pour l'USA.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 9 Supporters

FACEBOOK UNION SPORTIVE ARGENTACOISE

INSTAGRAM USARGENTACOISE