6 mars 2018 à 13:27

24 à 7 : la victoire est belle face à Maurs

(Malgré tout, les locaux ont bien défendu lorsqu’il le fallait. © Droits réservés)   Après six semaines de repos forcé et d'entraînements tronqués (en salle pour cause de terrain impraticable), les seniors de l'USA ont accueilli Maurs, équipe du bas de tableau, pour le compte du championnat Honneur.   Une reprise dans la douleur avec un groupe diminué : absence de Thomas Poujade, Simon Fouillade, Adrien Prevosto, Valentin Bringezu, Anthony Quioc, et Fabien Granval ; blessure de Louis Champeyrol à l'échauffement (entorse à une cheville) ; et sortie prématurée de Léopold Fargeot au bout de dix minutes (malade).   L'équipe à battre   Le jeu des seniors s'avère très approximatif, avec pas mal de fautes, face à des adversaires un peu plus en jambes et entreprenants. L'ouverture du score est locale par un essai de David Bos, transformé par Julien Lafon, et un deuxième de Maxime Quirantès, également transformé par Lafon. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir le troisième essai de l'USA par Christophe Augeat après une belle percée de Bos ; 19 à 0 à la pause.   La seconde mi-temps est très pénible pour l'USA qui subit un sérieux trou d'air d'une vingtaine de minutes et permet à Maurs, dominateur, d'obtenir un essai de pénalité justifié suite aux fautes multiples des locaux ; 19 à 7 à la 60'.   La sortie d'Anthony Cross sur carton jaune n'est pas trop préjudiciable aux locaux qui vont trouver les ressources nécessaires pour marquer l'essai du bonus offensif par David Bos, très en vue dans cette partie, au terme d'un beau mouvement collectif. 24 à 7, score final.   Seuls les cinq points sont à retenir, il faudra néanmoins être beaucoup plus constant dans l'effort pour aller affronter Causse-Vézère dimanche prochain ; l'USA devenant l'équipe à battre pour tous ses adversaires.