13 mars 2018 à 08:57

L’équipe de rugby en déplacement à Objat

Bien amenés par Julien Lafon, les avants progressent sur ce maul. © Droits réservés L’équipe de rugby de l’USA ramène une victoire bonifiée de son déplacement à Objat. Score final : 6-26. Ce qui consolide son statut de leader Temps printanier accompagné par moments de bourrasques de vent, dimanche, pour cette rencontre en retard du championnat honneur pour laquelle les rugbymens de l'USA se sont déplacés à Objat, avec une équipe remaniée et quelques absences, Il faudra attendre la 21 e minute pour qu'Argentat ouvre la marque, suite à une belle mêlée en face des poteaux d'Objat, le ballon sort vite et finit en bout de ligne pour envoyer David Bos dans l'en-but (0-5). Le 1 er avril face à Souillac Neuf minutes plus tard, suite à une faute d'Argentat, les locaux obtiennent une pénalité qu'ils réussissent (3-5). Puis deux minutes après, Objat prend l'avantage au score sur une nouvelle pénalité (6-5). Le jeu se stabilise quelque peu mais l'USA reprend les rênes de la partie et, à la 37 e minute, sur un beau travail des avants sur la ligne des 5 mètres d'Objat, Maxime Cros récupère le ballon et finit dans l'en but pour le second essai de la partie, transformé par Thomas Poujade (6-12). Juste avant la pause, Maxime Cros file dans l'en-but pour son doublé de l'après-midi transformé par Poujade (6-19). Ce sera le score à la mi-temps. On joue la 51 e minute quand Tanguy Papon inscrit le quatrième essai de la partie, transformé par Poujade (6-26). Score final. Ce nouveau succès bonifié permet à l'USA de consolider son statut de leader, avec encore un match en retard à disputer le 1er avril face à Souillac à Argentat. En lever de rideau l'équipe réserve s'est également imposée par 19 à 0.