Les rugbymens recevront Saint-Simon demain

24 mars 2018 - 08:27

La Montagne - Publié 24/03/18   ( L’USA devra retrouver ses belles intentions en attaque pour pouvoir l’emporter. © Droits réservés )

Demain, au stade Marcel-Celles, Argentat peut espérer gagner son accession en Nationale 3 lors de son match face à Saint-Simon.

Disputer le match le plus important depuis 25 ans en recevant Saint-Simon en championnat Honneur du Limousin. Cette rencontre peut acter, en cas de victoire, l'accession en Nationale 3 des locaux.

Après une formidable première partie du championnat, l'USA a dû composer avec les éléments moins favorables (terrains interdits, météo très pluvieuse).

Trois matchs à jouer

Et l'équipe n'a joué que par petites périodes entrecoupées de repos forcés. La remise en route est plus difficile que prévue avec une première défaite le week-end dernier à Bretenoux\Biars.

Il reste trois matches : celui de demain, un autre dimanche 1 er avril contre Souillac pour mettre le calendrier à jour et enfin, le dernier à Saint-Céré le 8 avril. Argentat possède neuf points d'avance sur son premier poursuivant (Saint-Simon) et 10 sur Bretenoux. Il faudrait vraiment un concours de circonstances malheureux pour ne pas terminer le championnat en tête.

Il faut se souvenir de la dernière apparition du club en Nationale 3 : c'était en 1993 avec deux titres de champions du Limousin pour les deux équipes seniors. Le club n'est resté qu'une saison à ce niveau, il n'avait pas non plus toute la chaîne éducative aussi bien structurée qu'aujourd'hui.

Coup d'envoi à 13 h 45 pour les équipes réserves et à 15 h 15 pour les équipes premières.