Un premier match amical assez intéressant

27 août 2018 - 17:10

La Montagne - Publié le 27/08/2018   Un ballon gagné difficilement par les locaux. © Droits réservés   La première rencontre amicale contre Causse-Vézère a permis au public de voir évoluer sa formation. Au final une rencontre qui a montré de bonnes choses.   Cette première rencontre amicale contre Causse-Vézère, équipe qui vise la montée après une intersaison très active sur le plan du recrutement, a donné lieu à un chassé-croisé tout au long de la partie.   La rencontre disputée en trois tiers-temps de 30 minutes afin de faire jouer un maximum de licenciés, de beaux mouvements ont donné lieu à des essais de part et d'autre en s'appuyant sur les temps forts des deux formations.   Un premier tiers-temps à l'avantage de l'USA avec deux essais de Mickaël Bringezu et Simon Pouey-Mounou contre un à Causse-Vézère, 12 à 7.   Le second tiers-temps sera plus intense avec des visiteurs plus pressants mais un essai de Léopold Fargeot pour les locaux et une autre transformation de Tanguy Papon, suivi d'un beau mouvement de l'ensemble des trois-quarts avec un ballon échappé dans l'en-but ne permet pas de creuser l'écart. L'adversaire du jour recollant au score après un maul près de l'en-but d'Argentat, 19 à 12.   Le dernier tiers-temps va commencer par un essai de Cédric Chaudières, transformé par William Quioc, sur la continuité les locaux s'installent dans les 22 mètres adverses mais sur le point de marquer, une interception de Causse-Vézère va permettre aux visiteurs de revenir à 26 à 19.   L'USA reprend sa domination et au terme de plusieurs temps de jeu, Alan Mœuf va marquer un essai pour porter le score à 31 à 19.   Dans les dernières minutes, Causse-Vézère va réussir à marquer deux essais pour un score final de 31 à 29.