11 novembre 2017 à 08:00

Résumlé du week-end à Lagraulière

Victoire bonifiée de l’USA face à NSL 35-12

Julien Lafon, genou à terre, éprouve le besoin de souffler comme ses avants. © Droits réservés     Dimanche, l'USA se déplaçait à Lagraulière pour y affronter Naves\Lagraulière par un temps hivernal.   Après une entame plutôt équilibrée, Argentat ouvrait la marque à la 12 e minute par un essai de Thomas Poujade, transformé par lui-même (7-0). Puis 4 e plus tard, sur un beau mouvement des trois-quart, l'USA marque un nouvel essai en coin par Valentin Bringezu, transformé par Thomas Poujade (14 à 0). Les locaux réduisent l'écart à la 28 e minute par un essai non transformé (14-5). À la 33 e, Argentat sur un joli maul puis un jeu au large voyait Valentin Bringezu inscrire son doublé, essai qui sera transformé par Thomas Poujade (21- 5), ce sera le score à la mi-temps. Dès la reprise, les locaux inscrivent un essai transformé (21-12). Quelques minutes après, Simon Fouillade inscrit un nouvel essai transformé lui aussi par Thomas Poujade (28 à 12). Juste après l'essai une grosse averse de grêle contraint l'arbitre à suspendre la rencontre durant 10 minutes. Les deux équipes regagnent le vestiaire. Après cette courte interruption, la température a fortement chuté, le ballon est rendu glissant par une petite pluie continuelle. Pendant au moins vingt minutes, Argentat va faire le forcing pour obtenir le bonus offensif, ce qui va arriver par l'intermédiaire de Léopold Fargeot qui est propulsé entre les poteaux par ces coéquipiers. L'essai du bonus est transformé par Thomas Poujade pour un score final (35 à 12).   En lever de rideau, l'équipe B de l'USA l'emporte par 23 à 18.   L'Union Sportive Argentacoise est seule en tête avec trois points d'avance sur le second Bretenoux et quatre points sur Saint-Simon troisième. Une petite coupure internationale d'une semaine fera du bien et va permettre de soigner les blessures et de récupérer des fatigues accumulées.   À venir: Le derby Argentat-sur-Dordogne - Bretenoux se jouera le dimanche 19 novembre au stade Marcel-Celles à partir de 13 h 45, puis déplacement important dans le Cantal pour y affronter Saint-Simon le dimanche 26 novembre.