30 novembre 2017 à 21:14

Victoire de l’USA à Saint-Simon par 19-13

Fabien Granval tente et réussit une belle percée dans le camp adverse. © Droits réservés

Dimanche après-midi, l'US Argentacoise se déplaçait dans le Cantal pour y affronter Saint-Simon, par un temps hivernal et un vent glacial. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'Argentat ouvre la marque dès la 3 epar une pénalité de Thomas Poujade (3 à 0). Sept minutes plus tard, Valentin Bringezu sur la ligne médiane contre un coup de pied de Saint-Simon, et file en terre Cantalienne pour inscrire le premier essai d'Argentat, transformé par Thomas Poujade (10 à 0). Les locaux, cueillis à froid par une belle équipe Argentacoise, réduisent l'écart à la 26' par un essai transformé (10 à 7). Quelques minutes après, Argentat aggrave le score grâce à son buteur Thomas Poujade (13 à 7). Saint-Simon réplique aussitôt par une pénalité (13 à 10), ce sera le score à la mi-temps. Dès la reprise, Thomas Poujade réussit une belle pénalité portant le score à (10-16), puis 6 e plus tard il récidive (19 à 10). Il faut attendre la 63 e pour que Saint-Simon réussisse une pénalité (13-19) et obtienne le bonus défensif, mais il doit s'incliner sur ce score. Belle victoire des Argentacois en terre Cantalou, où peu d'équipes arrivent à s'imposer. Ce soir, l'Union Sportive Argentacoise est toujours invaincue et seule en tête. Les Argentacois continuent de creuser l'écart sur les poursuivants Saint-Simon et Bretenoux, avec respectivement 11 et 12 points d'avance. Dimanche 2 décembre, journée de repos. Le prochain match des Bleus et Blancs de l'US Argentacoise se jouera le dimanche 10 décembre à domicile face à l'équipe Lotoise de Saint-Céré au stade Marcel-Celles à partir de 13 h 45. En lever de rideau des équipes réserves, Saint-Simon s'est imposé par 34 à 20.