La première défaite de la saison de l’USA

20 mars 2018 - 08:56

(Le pilier Rodrigues Tuamasaga, bien aidé par Maxime Cros, essaye en vain d’aller à l’essai. © Droits réservés)

Dimanche dernier, les Argentacois se déplaçaient chez le dauphin de poule Bretenoux.

Il faut attendre la 17 e minute pour qu'Argentat ouvre la marque, suite à un cafouillage en touche : Julien Lafon récupère le ballon et file l'aplatir derrière la ligne (0-5). Cinq minutes plus tard, c'est au tour des Lotois d'inscrire leurs premiers points sur une pénalité (3-5). Ces derniers vont prendre le large sur un essai transformé, puis une autre pénalité, 13 à 5 à la demi-heure de jeu.

À la 50 e minute, nouvelle faute Argentacoise sanctionnée immédiatement par les locaux (16-5). C'est au tour des joueurs de Bretenoux de commettre des fautes. Thomas Poujade réussit la pénalité et permet à son équipe de repartir de l'avant (16-8), puis il récidive et ajoute trois nouveaux points (16-11). Mais le buteur lotois en grande forme ajoute trois nouveaux points au compteur (19-11). Réplique de Poujade quelques instants plus tard, 19 à 14

La fin de match est stressante, les deux équipes se livrent une bataille acharnée défensivement, mais aucune n'arrive à franchir la ligne d'en-but. Argentat se met à la faute et permet aux locaux d'ajouter trois points de plus 22-14 et de l'emporter sur ce score

« Malgré une bonne entame où l'on marque un essai, viennent se greffer par la suite trop d'imprécisions, de maladresses qui ne permettent pas de l'emporter à l'extérieur, commentait Christophe Augeat l'entraîneur. Maintenant, on va s'en servir pour se remettre la tête à l'endroit et rebondir dès dimanche à domicile. »

Toujours en tête

Après sa première défaite de la saison, l'Union sportive argentacoise est toujours seule en tête avec 67 points, Saint-Simon est second avec 58 points et Bretenoux troisième avec 57 points. Rendez-vous le 25 mars à Marcel-Celles pour la réception de Saint-Simon.

En lever de rideau : Bretenoux 9-Argentat 8.