Les rugbymens ont gagné face à Saint-Simon

27 mars 2018 - 08:36

Sa victoire contre Saint-Simon, dimanche dernier, assure à l’Union sportive argentatcoise son accession en Fédérale 3.

C'est fait, l'Union sportive argentacoise va retrouver la Fédérale 3 grâce à sa victoire sur Saint-Simon, dimanche dernier, par 17 à 12.

Ce match n'a pas été d'un très haut niveau technique. Il a valu surtout par l'engagement des deux formations qui se sont neutralisées avec des défenses bien en place.

L'USA a ouvert son compteur après 5' de jeu par un essai de Clément Alrivie, consécutif à une touche près des 22 mètres des Cantaliens : 7 à 0 avec la transformation de Thomas Poujade.

Objectif atteint

Puis rideau avec pertes de balles succédant aux fautes sifflées par l'arbitre. Saint-Simon est revenu au score sur deux pénalités. Un bon maul des locaux va leur offrir à leur tour une pénalité convertie par Poujade, 10 à 6 à la pause.

La seconde période a débuté par une belle relance de Simon Fouillade qui va servir au bon moment Tanguy Papon pour un essai bonifié par Poujade : 17 à 6.

Encore une fois les pénalités vont s'accumuler pour l'USA qui va être sanctionné et donner aux Cantaliens la possibilité de revenir au score : 17 à 9. Les visiteurs ont alors donné un dernier coup de rein pour récolter plusieurs pénalités et tenter la dernière pour ramener le point de bonus défensif bien mérité. Score final : 17 à 12.

« Ce match n'était pas facile face à un adversaire qui ne lâche rien, a déclaré le président Michel Coutin. Nous sommes un peu mieux et pouvons désormais préparer la suite avec notamment le championnat de France, après un passage à vide de quelques semaines. L'objectif du club d'accéder à l'échelon supérieur est atteint. »