3 avril 2018 à 10:53

Deux victoires avec la manière de l’USA

Malgré quelques absences, le pack local a été performant en conquête et dans le jeu © Droits réservés
  Pour ce match en retard du championnat Honneur, l'USA recevait Souillac, ce dimanche de Pâques.   Les Lotois, très joueurs, débutent très bien cette rencontre pour passer une pénalité et mener au score pendant dix minutes. Avec quelques changements, les locaux ne vont pas tarder à réagir et marquer un bel essai par Valentin Bringezu après plusieurs temps de jeu. Il faudra quand même attendre la demi-heure pour voir une percée plein champ de Simon Fouillade pour donner le ballon d'essai à Tanguy Papon 10 à 3.   Peu de temps, après une pénal-touche pour les locaux voit Adrien Prevosto filer entre les perches, 17 à 3 avec la transformation de Thomas Poujade, score à la pause.   La reprise sera difficile pour les visiteurs qui vont encaisser un magnifique essai de Papon après une relance tranchante de Fouillade, transformation de Poujade, 24 à 3. Une charge de Prévosto et un ballon libéré à hauteur pour Lucas Arrestier pour un essai bonifié par Poujade, puis un deuxième essai d'Arrestier transformé par julien Lafon font grossir le score à 38 à 3. Souillac est débordé et ne peut rien faire pour contrer les locaux qui vont marquer deux autres essais par Lafon transformés par ce dernier pour un score final de 52 à 3.   L'équipe réserve en nets progrès s'est imposée par 50 à 7 sur Souillac avec des essais de : Julien Jourquin, David Chadebec (2), Mickaël Bringezu (2), William Quioc, Alan Mœuf et Alex Bizeuil ; Transformations de Chadebec (2), Cédric Soustrat (2) et Mœuf.   Cette jeune équipe se bonifie au fil des rencontres malgré de courtes défaites au cours de la saison.