Argentat dominé par Uzerche

10 septembre 2018 - 10:21

La Montagne - Publié le 10/09/2018

Seule satisfaction pour les Argentacois qui ont offert trop d’opportunités à Uzerche. © Droits réservés

Pour son premier match en Fédérale 3, le promu Argentat a commis trop d’erreurs pour espérer inquiéter Uzerche, hier.

Premier match de Fédérale 3 pour les Argentacois qui ont eu du mal à entrer dans la partie en étant dominés par Uzerche qui s'est nourri des fautes locales pour mener 12 à 3 après 23 minutes de jeu, et en jouant à 14 (carton jaune pour Freyssinel).

Juste avant la pause, une pénal-touche pour Argentat aurait dû aller à dame avec Fargeot qui est poussé en touche juste avant la ligne d'en-but.

La bonne entame de seconde période permet aux locaux d'avoir l'occasion de scorer par deux fois sur pénal-touche, mais encore des fautes de main rendent stériles ces velléités, au contraire d'Uzerche, très pragmatique, qui alourdit le score par un essai suite à un maul porté (3-17). Puis une nouvelle erreur des locaux dans leur 22 mètres va leur permettre de faire gonfler le score par un essai « casquette » (3-24).

Tous les points offerts à l'adversaire

Le manque de banc suite aux nombreuses absences est préjudiciable à Argentat qui va encaisser un dernier essai transformé pour s'incliner lourdement par 31 à 3. Seule satisfaction, la touche qui a permis aux locaux de gagner des munitions, hélas, mal exploitées.

L'entraîneur Christophe Augeat pouvait dire à ses joueurs : « Vous avez offert tous les points à vos adversaires, c'est un apprentissage à ce niveau qu'il faudra vite acquérir ».

LA FICHE

ARGENTAT (Stade Marcel-Celles). Bonne pelouse, éclairage satisfaisant, 250 spectateurs. Arbitre : M. Huart de la ligue Auvergne-Rhône Alpes.

Les points. Argentat : 1 pénalité. Uzerche : 3 essais, 4 pénalités et 2 transformations.

Réserves. Argentat 15 - Uzerche 20.