Les Argentacois veulent leur première victoire, demain (15 h 30)

22 septembre 2018 - 07:03

La Montagne - Publié le 22/09/2018

Thomas Poujade est dans le groupe argentacois. © Droits réservés

Lourdement battus par Uzerche en ouverture de la saison et au repos forcé, dimanche dernier, les Argentacois lorgnent sur la victoire face à des Ussellois qui restent eux sur un probant succès face à Saint-Cernin.

Habituée aux joutes régionales depuis des années, l'US Argentat va devoir hausser son curseur pour rivaliser avec des formations plus aguerries de Fédérale 3, comme celle d'Ussel attendue demain (15 h 30) à Marcel-Celles. Trop d'absences lors de l'ouverture de la saison face à une solide formation uzerchoise n'ont pas permis de jauger le groupe tant il y a eu d'erreurs commises et de cadeaux offerts à l'adversaire.   Argentat doit commettre moins de fautes   Le retour de quelques cadres, demain, devrait pouvoir mieux mesurer le potentiel argentacois face à Ussel, dans un derby qui rappellera de bons souvenirs aux anciens joueurs ainsi qu'au public attendu nombreux. Privés de match dimanche dernier suite au forfait général de Fumel, les joueurs et les entraîneurs vont devoir trouver les solutions pour gommer toutes les scories dans leur jeu afin de ne pas donner trop d'occasions aux Ussellois.   Pour Christophe Augeat, l'entraîneur principal, « il faudra commettre très peu de fautes, être plus adroit, plus réaliste dans nos occasions de scorer à l'inverse de ce qui s'est passé contre Uzerche, être discipliné pour ne pas offrir trop de pénalités à l'adversaire et être solidaires. »   Du changement pour cette rencontre avec les retours d'Adrien Prevosto, Pierre Solheilet, Thomas Poujade, mais aussi encore des absences sur blessure comme Fabien Granval et Anthony Quioc.   Du côté d'Ussel, le moral est bon, après une victoire aussi belle qu'étriquée face à une des grosses cylindrées de la poule, Saint-Cernin (17-16). Les Ussellois ont fait un bon match en inscrivant en première période deux essais de belle facture. Les rouge et noir ne changeront pas leur style de jeu en faisant vivre le ballon pendant la quasi-totalité des 80 minutes. Cette saison, avec l'apport de joueurs nouveaux qui se sont bien intégrés, les deux équipes usselloises devraient obtenir de bons résultats.   Une victoire en basse Corrèze permettrait aux « rouge et noir » de rester dans le haut du tableau. Les entraîneurs devraient incorporer les blessés (Arvis, Coudert..), qui ont fait dimanche dernier un bon retour en réserve. D'ailleurs celle-ci s'est montrée dès plus convaincantes dimanche battant celle de Saint-Cernin sur le score de 36 à 15 avec bonus offensif. Le choix du staff ne sera pas facile pour le déplacement en basse Corrèze. Quentin Vinzant et Michael Ponchet ne devraient pas être dans le groupe suite à des blessures contre les Doriens.