Union Sportive Argentacoise : site officiel du club de rugby de Argentat sur Dordogne - clubeo

Belle victoire d’Argentat

24 septembre 2018 - 09:41

La Montagne - Publié le 24/09/2018

Les deux formations ont fait jeu égal en conquête. © Droits réservés

Les Argentacois se sont imposés, hier après-midi, à domicile, face à des valeureux Usselois (30-23).  

Auteurs d'une entame de match tonitruante, les Ussellois ont infligé un 15 à 0 aux Argentacois en l'espace de 12 minutes (deux essais et une pénalité) avec un jeu rapide et tranchant et bigrement efficace. Sonnés mais pas démoralisés, les joueurs locaux ont su relever la tête pour marquer un essai par Thomas Troiville (transformation sur le poteau) cinq minutes plus tard.  

Continuant à bien défendre et à prendre le jeu à son compte, Argentat va de nouveau aller à dame après plusieurs temps de jeu et un maul productif avec Adrien Prevosto à la conclusion (10-15). Ussel obtient une pénalité bien placée et réussie par l'artilleur Pierre Farge (10-18). Mais, en fin de mi-temps, les locaux reviennent dans les 22 d'Ussel et Julien Lafon marque un essai en débordement, transformé par Thomas Poujade (17-18).  

La seconde période va bien débuter pour l'USA avec une pénalité de Poujade (20-18). Prenant de plus en plus confiance, les attaques se succèdent et l'une d'elle s'échoue à deux mètres de l'en-but d'Ussel. Sur la mêlée qui suit, Maxime Cros s'échappe côté fermé et marque un essai que transforme Poujade (27-18). Deux pénalités manquées en suivant pour le buteur local ne vont pas entamer la confiance. Ussel se montre dangereux par deux occasions mais de mauvais choix et une bonne défense locale par Simon Fouillade et Cros ne lui permet pas de scorer. Argentat va faire fructifier le sien sur pénalité de Poujade (30-18).  

Les dernières minutes seront à l'avantage d'Ussel qui va confisquer le ballon pour aller à l'essai par Arthur Goulet (30-23). Argentat tient sa victoire et ne lâche rien malgré le baroud d'honneur des visiteurs et une rencontre de belle facture.  

Christophe Augeat et Philippe Legros, entraîneurs argentacois, félicitent leurs joueurs : « Bravo à tous, oublions le début de rencontre, vous avez bien réagis en serrant de près vos adversaires, en étant toujours au contact, encore de petites erreurs à gommer mais dans l'ensemble vous méritez votre victoire ».

LA FICHE

ARGENTAT (Stade Marcel-Celles). Argentat bat Ussel 30-23. Mi-temps : 17-18. 350 spectateurs. Arbitre : M. Genero. Les points : Argentat : 4 essais Troiville, Prevosto, Cros et Lafon ; 2 pénalités et 2 transformations de Poujade. Ussel : 3 essais Herbil, Ausset, Goulet ; 2 pénalités de Farge et 1 transformation de Goulet.

Commentaires

déc.
janv.
déc.
janv.

FACEBOOK UNION SPORTIVE ARGENTACOISE

INSTAGRAM USARGENTACOISE