Union Sportive Argentacoise : site officiel du club de rugby de Argentat sur Dordogne - clubeo

Face à Arpajon-Veinazès, au stade Marcel-Celles, demain (15 heures)

13 octobre 2018 - 14:12

La Montagne - publié le 13/10/18

(Les Argentacois lorgnent sur un troisième succès de rang © Droits réservés)

 

Les joueurs de Christophe Augeat veulent confirmer, face à Arpajon-Veinazès, leur succès acquis dimanche dernier sur la pelouse de Lavapelle-Marival.

  Quatrième au classement après les quatre premières journées, le promu argentacois s'en sort plutôt bien en ce début de championnat.   Il faut dire que les Corréziens viennent d'enchaîner trois succès. Si le premier a été remporté sur tapis vert du fait du forfait général de Fumel, les deux autres ont été acquis sur le terrain, contre Ussel et à Lacapelle-Marival.  

Etre discipliné et efficace en défense

  Place maintenant à la réception, demain (15 heures), au stade Marcel-Celles, de l'équipe d'Arpajon-Veinazès, neuvième de la poule avec deux succès pour deux défaites.   Cette rencontre entre une équipe cantalienne rodée aux joutes de Fédérale depuis quelques années et une autre qui y fait un retour vingt-cinq ans après s'annonce difficile pour les locaux qui devront faire preuve de beaucoup de solidarité et d'abnégation pour relever le défi annoncé.   C'est ce que souhaite l'entraîneur corrézien Christophe Augeat dont le message à ses joueurs est clair : « Mettre tous les ingrédients qu'il faut pour contrer cette équipe, avec une saine agressivité, de la discipline et une défense efficace. Il serait dommage de perdre le bénéfice de notre victoire à Lacapelle-Marival dimanche dernier. Nous avons notre chance, à nous de la saisir et de montrer notre détermination durant toute la rencontre. » Du côté de l'effectif, à noter le retour de Prévosto devant et l'absence de Quirantès (léger K.-O. dimanche dernier). Granval devra encore patienter quelques jours pour revenir aux affaires.   Le groupe   Argentat. Avants : Tui Tumasaga, Fargeot, Solheilet, Troiville, P. et V. Alrivie ; Dupuy, Freyssinel, Chaudières, M. Cros, Pommier. Arrières : Papon, Champeyrol, Lafon, Poujade, Prodel, Fialip, V. Bringezu, Fouillade.  

Commentaires

nov.
nov.
nov.
Saint-cernin
nov.

FACEBOOK UNION SPORTIVE ARGENTACOISE

INSTAGRAM USARGENTACOISE