Union Sportive Argentacoise : site officiel du club de rugby de Argentat sur Dordogne - clubeo

Les Argentacois n’y étaient pas

17 octobre 2018 - 11:09

La Montagne - Publié le 15/10/18

La tâche n’était pas facile pour les locaux face à un pack plus lourd. © Droits réservés

Déception pour les locaux qui croyaient tenir une deuxième victoire à domicile face à des Arpajonnais qui ont su mettre un coup d’accélérateur en seconde période notamment.

Dès la première minute de la rencontre, les Arpajonnais étaient tout près de marquer un essai, finalement refusé par l'arbitre, et devront attendre vingt minutes pour y arriver sur un maul bien construit, suite à une pénaltouche. Argentat, par son buteur, virait en tête à la pause (9-8).

La déception de Christophe Augeat

La seconde période commençait bien mieux pour les locaux qui marquaient sur un essai de pénalité après une faute grossière près de l'en-but sur Julien Lafon (16-8).   Ce sera le chant du cygne pour les locaux qui, petit à petit, perdaient le fil du match malgré quelques remontées de ballon par Simon Fouillade ou Maxime Cros. Ils se faisaient presque rejoindre au score sur 3 pénalités. Puis Ils étaeint carrément dépassés en fin de rencontre avec un nouvel essai qui ne leur laissait plus que le point de bonus défensif.  

De quoi suciter l'agacement de l'entraîneur Christophe Augeat : « Les mauvais choix, le peu d'investissement, la mauvaise défense individuelle sont le contraire de ce que j'espérais. Il faudra être plus concerné par les entraînements des mardis. En Fédérale 3, cela ne pardonne pas. Mauvaise conquête, pas de maul porté, æ Les joueurs n'ont pas montré grand-chose sur cette rencontre, je suis déçu. »  

La réaction était différente pour Philippe Roques, l'entraîneur d'Arpajon : « C'est une victoire somme toute méritée, même si nous avons été longtemps contrariés par notre adversaire. Nous avions comme objectif d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée, nous pouvons être satisfaits, même si parfois nous avons été un peu brouillons ».  

LA FICHE

ARGENTAT-SUR-DORDOGNE (stade Marcel-Celles). Arpajon bat Argentat 25-19. Mi-temps : 9-8. Vent tourbillonnant, public nombreux. Arbitre : M. Ducasse (Nouvelle-Aquitaine).  

Les points

Argentat : 1 essai de pénalité (42 e) et 4 pénalités de Thomas Poujade (7 e, 13 e, 24 e, et 63 e).  

Arpajon : 2 essais de Valet (22 e) et Tourde (73 e) et 5 pénalités de Malbert (2 e, 45 e, 58 e, 65 e et 78 e).

Commentaires

janv.
janv.
janv.
janv.

FACEBOOK UNION SPORTIVE ARGENTACOISE

INSTAGRAM USARGENTACOISE