30 octobre 2018 à 17:52

Argentat près de la victoire face à Belvès

La Montagne - Publié le 30/10/18   Argentat, en bleu, aurait mérité mieux qu'un point de bonus défensif. © Droits réservés   Une équipe réserve en nette progression qui aurait mérité la victoire sur le leader Belvès sans un trou d'air fatal qui a permis aux visiteurs de marquer l'essai de la gagne en seconde période.   Une première mi-temps équilibrée avec l'ouverture du score sur pénalité de David Bos, mais Belvès va repasser devant sur un essai transformé bien construit. Il faudra attendre la 21 e minute et une initiative de Valentin Millet sur l'aile pour un ballon bonifié en essai en coin par Roman Roussanne et la transformation de Bos, 10-7. Après un échec sur pénalité de Bos, Belvès va réussir à repasser devant, avant la mi-temps, sur un autre essai 10-12.   La seconde période sera plus compliquée pour les locaux qui vont encaisser une pénalité, 10-15, avant que la rencontre soit interrompue à la 50 e minute, près d'une heure, suite à une blessure du centre Graffe de Belvès (fracture tibia péroné), ce dernier étant pris en charge par le centre de secours local et la Samu de Tulle.   La reprise sera bénéfique à Belvès qui va marquer l'essai qui fait mal à la 57 e minute devant des locaux apathiques et ne sera plus rejoint malgré un essai de Lucas Arrestier récupérant un ballon aux 50 mètres, la transformation et une autre pénalité de Bos pour un score final de 22-20 pour Belvès, qui a aussi manqué trois pénalités dans le dernier quart d'heure.