26 novembre 2018 à 17:58

Argentat s’est bien repris

La Montagne - Publié le 26/11/18 Thomas Poujade a pesé sur cette rencontre. © Droits réservés Une première mi-temps insipide et une seconde de belle facture : Argentat s’est bien réveillé pour l’emporter face à Gourdon, à domicile (21-6), hier.   Une petite prestation des deux équipes en première période. De nombreux ballons joués au pied, des fautes de main et de l'indiscipline n'ont pas contribué à rendre les débats bien clairs.   Gourdon a pourtant eu davantage de munitions que les locaux mais n'a pas osé jouer, se contentant du minimum, et attendant les fautes adverses, ce qui ne l'a pas empêché de virer en tête à la pause grâce à deux pénalités contre une (6-3).   Un autre visage après la pause   Un changement radical intervenait en seconde mi-temps. Les Corréziens, rentrés aux vestiaires, à l'inverse des Lotois, ont dû voir les murs trembler avec, sans doute, la remontée de bretelles des entraîneurs.   Car l'équipe locale montrait un tout autre visage et une motivation de gagner dès la 46 e minute avec un ballon récupéré par Tanguy Papon. Dans la continuité de l'action c'est Simon Fouillade qui marquait entre les perches.   Puis, en dix minutes, Argentat faisait le break par deux pénalités de Thomas Poujade et un autre magnifique essai de Fouillade, bien servi par une passe sautée du même Poujade, que ce dernier transformait en coin (21-6, 57 e).   Le score en restait là malgré le dernier coup de collier des locaux pour essayer, en vain, de marquer le point de bonus offensif.   LA FICHE   ARGENTAT (Stade Marcel-Celles). Argentat bat Gourdon 21-6 (mi-temps : 6-3 pour Gourdon). Arbitre : M. Sfez. Argentat : 2 essais de Fouillade (46 e, 57 e) ; 3 pénalités (11 e, 49 e, 52 e) et 1 transformation (57 e) de Poujade. Gourdon : 2 pénalités de Benetton (15 e, 40 e) Réserves. Argentat 36 - Gourdon 15.